jeudi 15 août 2013

VAMPIRE ACADEMY TOME 3



Vampire academy, tome 3 de Richelle Mead.

J'ai eu la chance il y a quelques moi de trouver une offre de l'ensemble de la saga sur le bon coin pour presque rien. J'avais alors lu le premier et le second tome en peu de temps. Puis j'ai été amenée à lire d'autres livres issus de partenariats. J'ai donc repris ma lecture après plusieurs mois. Au début j'avais peur de perdre le fil, mais finalement non. J'ai réussi à reprendre l'histoire avec plaisir. Mais avant de vous donner mon avis, voici un petit résumé :

"Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l être aimé...Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manquede concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la
perturbe le plus, c est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ? "

Pourquoi lire ce livre?

J'avais déjà beaucoup aimé les premiers tomes. Je ne fut pas déçue par celui ci. Comme dans les précédents le personnage de Rose est toujours aussi complexe et intriguant. Ainsi, le roman est écrit à la première personne. Grâce à cela le lecture s'identifie d'avantage au personnage. Les crises de colère et d'angoisse que l'héroïne a tout au long de l'histoire, peuvent être usante toutefois cela la rend plus humaine.

L'intrigue même si d'apparence plus calme et plus longue à mettre en place, reste très riche et intéressante. En effet, Rose continue sa formation pour êtes gardienne. En parallèle de cela, elle croit voir des fantômes. Imagination, folie ou réalité?

Mais soyons honnête, ce qui ma plu, ce n'est pas tant le rythme soutenu dans l'enchaînement des évènements, que l'évolution de la relation entre Rose et Dimitri. Il forme un si beau couple à mon sens. Voilà pourquoi je fus surprise par la fin du roman.

Un des points forts de Richelle Mead, c'est qu'en dehors de l'action qui est au coeur de l'intrigue, elle sait jouer sur les émotions. Ainsi, elle va de surprises en surprise et donne ainsi envie au lecteur de connaître la suite. Ce n'est ni les méchants Strigoï ni les Moroï qui gagnent. Afin de donner plus de réalisme à l'histoire, l'auteur a su trouver le juste milieu.

Pour résumer :

1) Une héroïne attachante
2) De l'amour au rendez vous pour les fleurs bleues
3) Des surprises qui donnent envie de lire la suite.

Conclusion : Un tome très riche en émotion, surtout la fin, qui donne envie de lire la suite et connaître la fin de la saga.

4 commentaires:

  1. Une de mes sagas préférées, j'ai vraiment adoré !!! Hâte de voir le film !

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah tu m'as donné envie de lire cette saga ^^ .
    Je ne sais pas si tu as lu la saga d'Ambre Dubois "les soupirs de Londres" disponible aux "éditions du petit caveau" il y a aussi une superbe relation amoureuse entre une sorcière et un vampire mais je ne t'en dis pas plus

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de voir le film aussi.
    Jacques je ne connais pas la saga dont tu parles mais cela a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Bon bah tu m'as donné envie de lire cette saga ^^
    Je ne sais pas si tu connais celle de Deborah Harkness qui raconte la relation entre une sorcière et un vampire . Le premier tome s'appelle "le livre perdu des sortilèges" le scond "l'école de la nuit" le troisième n'est pas encore paru je crois .
    Jack95

    RépondreSupprimer