mardi 25 septembre 2012

LUCKY HARBOR TOME 1 : IRRESISTIBLE






Lucky Harbor Tome 1 : Irrésistible de Jill SHALVIS.

Il faut savoir que j'ai lu ce livre au départ dans le cadre de mon challenge 100% MILADY présenté sur Livraddict. En effet, dans mes objectifs du mois de septembre je devais lire un Milady Romance. Jusqu'à présent je n'en avais encore lu. Sur les conseils d'Harmo20, je me suis donc intéressée à ce roman. Et je ne regrette en aucun cas mon achat. Mais avant de vous donner mon avis, voici un résumé du livre tiré de la Bibliomania de Livvradict.

Résumé :

"Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloé, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…"

Pourquoi lire ce livre?

J'ai beaucoup aimé ce livre et cela pour plusieurs raisons. Aussi je vais d'abord vous présenter les points qui selon moi fait la "force" de ce roman, puis je nuancerais tout de même mes propos en finissant par les points que j'ai un peu moins aimés.

L'intrigue : L'histoire démarre par la mort d'une femme qui oblige à se réunir trois sœurs qui se connaissent à peine. Ainsi donc elle leur a laissé un héritage, à savoir une auberge dans une petite ville paumée. Cela pourrait paraître idyllique et pourtant ce n'est pas le cas. Maddie, la soeur du milieu, la "souris" est fauchée comme les blés et a décidé de mettre une croix sur les hommes à cause d'un ex un peu trop violent. Chloé la petite dernière, la "sauvageonne" est sans un sou elle aussi et s'attire toujours les pires ennuis. Pour couronner le tout elle est asthmatique. Enfin, Tara, l'aînée, la "Dame de Fer" cache un lourd secret.

Ici l'auteur nous lance dès le début dans une intrigue à la fois simple et riches en émotions et ou informations. Dès le début on se demande ce qui va se passer. Les soeurs vont elles arrêté de se disputer. Vont elles pouvoir garder l'auberge. Ainsi Jill Shalvis arrive à attiser notre curiosité. En effet, bien que le roman soit du point de vue de Maddie, l'histoire qui concerne les autres personnages reste en arrière plan tout au long du roman. Ainsi donc il s'agit de romance certes, mais le roman n'est pas terni par une obsession unique tel que le couple Maddie/Jax.

Ce qui m'amène à parler des personnages. Ils sont riches et très attachants. Maddie bien que sur la réserve est drôle. On a qu'une envie qu'elle prenne confiance en elle et arrête de se tourmanter.

Jax le beau goss de l'histoire, du moins de ce premier opus. Présent dès les premières pages. Il est viril mais pas macho. Il s'est se montré patient et doux avec Maddie et il a lui aussi une faiblesse avec son passé.

Les autres sœurs qui se chamaillent tout le temps. On sent bien que derrière cela se cache quelque chose de plus profond.

Ce roman était donc pleins de passions. D'ailleurs, il  y a tout de même pas mal de passages coquins. Bien que cela ne soit pas vulgaires, je pense que parfois l'auteur aurait pu passer un peu plus vite sur les scènes d'amour.

Pour résumé :

1) Une intriguie prenante dès le début.
2) Des personnages attachants, on a envie de les découvrir d'avantage.
3) De la passion qui anime le roman.

Conclusion : L'auteur a su captiver ma curiosité tout au long du roman. Les soeurs vont elles garder l'auberge. Qui plus est à la fin on apprend une révélation qui ouvre sur encore plus de mystère. J'ai donc passé un très bon moment de lecture et ai hâte de lire la suite.

Ce roman rentre également dans les challenges Destins de Femmes et Où sont les Hommes de Livraddict.




2 commentaires:

  1. un livre qui me donne envie depuis quelques temps ^^
    bon dimanche bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Je te le conseille j'ai vraiment aimé cette lecture.
    Merci bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer