jeudi 13 septembre 2012

TOP 10 TUESDAY DE LA SEMAINE


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le Blog de Iani.


Sujet de la semaine : Les 10 livres qui vous ont fait réfléchir, à propos du monde, des gens, de la société, de la vie, etc...

Beaucoup de livres m'ont marqué au cours de toutes ses années. Certains par leur magie, d'autres pour la réflexion. Je vais essayer d'en sortir quelques uns du lot :

1) Hunger Games : une dystopie qui fait beaucoup réfléchir sur la nature humaine. Jusqu'où l'homme est prêt à aller au nom du pouvoir ou de la liberté?

2) Promise T1 ( je n'ai pas lu la suite) serions nous heureux si toute notre vie était calculé d'avance? Si nous n'avions pas le choix pour notre partenaire par exemple.

3) La Sélection : ce livre m'a fait réflechir sur la royauté et c'est là qu'on se dit il faisait pas bon d'être une femme du temps des rois^^

4) Ephémère : le marché d'être humains existe encore dans certains culture :( cela fait peur.

5) La forêt des damnés : ce n'est pas une dystopie, mais je me demande comment je survivrais face aux zombis, je crois que j'aurais beaucoup de mal.

6) La beauté du Mal : ce livre m'a beaucoup touché. C'est là qu'on voit que l'homme est capable de la pire cruauté, parfois gratuitement, mais parfois cela cache une souffrance.

7) Charley Davidson, T 1 : Qui y a t'il après la mort, telle est la question ?

Voilà pour l'instant c'est tout, si les trois derniers me viennent en tête je complèterais cette liste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire