jeudi 11 octobre 2012

ALPHA & OMEGA TOME 3



Alpha et Omega Tome 3 de Patricia Briggs.

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 100 % Milady. J'ai dévoré les trois premiers volumes de cette saga, aussi je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté dès sa sortie. Bien que ma bibliothèque déborde de partout^^, je ne regrette en aucun cas mon achat car j'ai vraiment pris du plaisir dans cette lecture. Mais avant de vous donner mon avis, voici un résumé tiré de la fiche Bibliomania de Livraddict:

"Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix..."

Pourquoi lire ce livre ?

Tout d'abord les personnages. J'ai retrouvé avec plaisir Charles et Anna. dès le début on replonge dans leur lien, entaché par les fantômes du loup-garou. Ce qui est intéressant c'est que l'auteur arrive à nous surprendre. Patricia Briggs ne rend pas la relation entre les deux personnages gnangnas. Au contraire, tout au lon de la lecture on compatit avec Anna et on se demande pourquoi Charles agit ainsi. Notre curiosité est piqué au vif car on a envie de savoir comment va se résourdre le problème.

En dehors du groupe principal, les personnages secondaires sont intéressant. Leslie l'agent du FBI par exemple. On ne sait pas grand chose d'elle mis à part qu'elle a perdu son chiot étant petite et qu'elle est mariée à un footballeur américain. Pourtant elle a du caractère ce qui est plaisant. Isaac, l'alpha de la meute de Boston, lieu où se déroule le roman, n'est ni trop arrogant, ni trop craintif. Il s'avère aide une aide importante dans la résolution de l'enquête. Il en va de même pour Beauclaire, fae et père d'une des victimes. J'ai trouvé cela agréable dans la lecture que notre couple chéri ne se débrouille pas tout seul comme des super héros. Au contraire, tout au long de ce volume on sent une cohésion d'équipe.

En parlant d'équipe, je dois revenir sur les créatures de ce tome. Je trouve qu'une fois encore, Patricia Briggs nous a montré la diversité  de créatures existantes dans son bestiaire. Entre les Faes, les Lycans et les sorcières, nous avons le choix. L'auteur arrive à nous plongé dans une ambiance mystérieuse et plein de magie très enivrante.

Ce dernier point m'amène à évoquer l'intrigue, que j'ai beaucoup appréciée. En effet, Charles et Anna sont envoyés comme consultant à Boston pour travailler avec le FBI sur une enquête incriminant un tueur en séries. En cours de route, une jeune femme est enlevée. Ils vont devoir tout faire pour la retrouver. Dès le départ, il y a de l'action. Le rythme du roman est donc soutenu, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Qui plus est, les évènements s'enchaînent très rapidement  ce qui la lecture facile et efficace.

Enfin pour terminer, je parlerais de la chute du roman. Le tueur et ses complices, personnellement à aucun moment j'ai découvert son identité. L'auteur sait garder le suspens jusqu'au bout. Mais surtout c'est les dernières pages qui comptent le plus. La donne est changée. La fin est telle qu'on a envie de savoir ce qui se passer après.

Pour résumer :

1) très bonne lecture facile et rapide
2) Une intrigue riche en personnages et en rebondissements
3) Une fin qui nous laisse sur notre faim.

Conclusion : J'espère que Patricia Briggs n'arrêtera pas cette saga avec ce tome.

Ce livre rentre dans les challenges suivants sur Livraddict :









2 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL ! Me langui de commencer cette saga

    RépondreSupprimer
  2. oui tu verras quand tu l'auras commencé tu ne pourras plus t'arrêter^^

    RépondreSupprimer