dimanche 4 octobre 2015

SI J'ÉTAIS. ............JE SERAI #4




Si j'étais.... je serais ?

Le concept de ce rendez vous est simple. Je vous pose la question Si j'étais... sur un thème que je donnerais chaque semaine et vous invite à répondre en approfondissant un peu votre choix de préférence  en expliquant celui ci. Mais chacun est bien évidement libre d'écrire le nombre de lignes qu'il souhaite. 

Sujet 4 : Si j'étais le métier de vos rêves, je serais?



Question intéressante je trouve. Quand on est enfant, c'est la question qu'on vous pose souvent. Quand tu seras grand, qu'est ce que tu veux faire plus tard? Comme papa? Mon père était à l'époque Agent hospitalier. Comme Maman, ma mère était infirmière. Non merci Bien qu'ils aient du méritent à exercer ces métiers, la branche médicale n'a jamais été ma vocation.

 Mais comme toute petite fille qui adorait les animaux, j'ai longtemps voulu être vétérinaire. Je voulais mettre mon temps à profit pour aider ces êtres vivants. En troisième, j'ai donc décidé de faire mon stage de découverte au sein d'une clinique vétérinaire. J'y ai beaucoup appris, y compris que le métier de vétérinaire n'étais pas fait pour moi. J'aime les animaux, peut être trop car je n'ai pas supporter de les voir souffrir.

Quand j'étais petite, j'ai eu aussi ma période hôtesse de l'air.  J'ai eu l'occasion de prendre l'avion très jeune et j'ai tout de suite adoré cela. Alors je m'étais dit, pourquoi pas travailler au sein d'un avion. Après tout, c'est sympa on voyage tout le temps. Mais j'ai vite abandonné l'idée. Et cela pas uniquement car je ne rempli pas les critères de recrutement. 

Puis, en primaire, j'ai découvert les rédactions. Là a commencé ma passion pour la lecture et surtout l'écriture. J'ai tout de suite adoré cette liberté de pouvoir laisser aller son imagination. Le plaisir de partager les idées qu'on a dans la tête. Bien évidemment, mes parents m'ont encouragé. Mais ils m'ont aussi fait voir la réalité.  

Vivre de sa plume n'est pas une chose aisée. Donc oui le métier de mes rêves est de devenir auteur.  Mais j'aimerais pouvoir en vivre. C'est à dire savoir que je peux me consacrer totalement à l'écriture sans à me soucier des factures à payer. Un jour peut être? L'espoir fait vivre.

J'ai entamé il y a un an un projet de roman. J'ai une centaine de pages word. Je ne sais pas combien de temps je mettrais à le finir. Mais j'y arriverais.  Enfin j'espère... Et vous quel est le métier de vos rêves?

Sur ce, voici le prochain sujet : Si j'étais une série qui a marqué votre enfance, je serais?

A la prochaine, et encore merci à ceux qui me suivent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire