samedi 12 septembre 2015

SI J'ETAIS................. JE SERAIS #3



Si j'étais..... Je serais?

Le concept de ce rendez vous est simple. Je vous pose la question Si j'étais... sur un thème que je donnerais chaque semaine et vous invite à répondre en approfondissant un peu votre choix de préférence  en expliquant celui ci. Mais chacun est bien évidement libre d'écrire le nombre de lignes qu'il souhaite. 

Sujet 3 : Si j'étais un objet indispensable, je serais?

Je me demande pourquoi j'ai décidé de choisir ce sujet, car c'est une question difficile.. Tout dépend de la situation. Le tout est de savoir de quel objet on ne peut vraiment pas se passer? Une télé? Pour ma part, je n'en ai pas à la maison et je n'en meurt pas. Il y a bien d'autres supports pour regarder des vidéos... Un carnet et un stylo? Cela fait deux objets vous me direz... J'y ai fortement songé. Je vais donc faire dans le plus classique et attendez de lire mes arguments avant de me lyncher.  

Je dirais le Téléphone portable.

Pourquoi cet objet? Mon premier portable, je l'ai à mes 15ans, à l'époque c'était encore les téléphones à carte.... Mais moi je vous parle du téléphone de maintenant. Je dois dire que j'aurais bien du mal à revenir en arrière désormais.

Après tout, il nous sert à communiquer : par téléphone ou sms, au moins quand on se perd ou quand on s'inquiète, on peut joindre les personnes. Surtout si celles ci sont toujours en vadrouille. C'est bien pratique aussi pour les relations amoureuses à distance, enfin bref.

Avec le téléphone de nos jours, on peut prendre des notes. Pas obligé de fouiller dans le sac à la recherche du stylo perdu. 
Avec un téléphone, on peut jouer quand on s'ennuie. Pour ma part je ne joue pas sur le téléphone, mais je sais que j'ai cette possibilité. Mais attention à la batterie ^^
Avec un portable, on peut se repérer comme avec un GPS. C'est pratique et cela évite de demander son chemin à dix milles personnes.

Bref, je pourrais sortir pleins d'arguments. Je ne suis pas une accro de la technologie, mais il faut savoir vivre avec son temps..

Prochain Sujet : Si vous étiez le métier de vos rêves, vous seriez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire