mardi 13 août 2019

DERNIERS FILMS VUS petit point sur les films de l'été !

           
 

DERNIERS FILMS VUS

Coucou tout le monde,

comme promis voici un nouvel articles vous présentant les derniers films que j'ai vu au cinéma cet été. Il y a également le biopic Tolkien, mais je vous ferais une chronique à part pour celui la.



Alors tout d'abord, Pourquoi aller voir ces films ?

Je ne peux pas dire que je suis une fan de Marvel, mais je connais bien l'univers. Il est vrai qu'il est riche, intéressant en héros. Dans la fin des années 90, début des années 2000, j'avais vu les premières trilogies de Spiderman avec Tobey MacGuire et les Xmen bien évidemment, avec Hugh Jackman par exemple. 



C'est donc avec un peu de nostalgie, et avec l'envie de me vider la tête que je suis allée les voir. Ils ont parfaitement rempli leur rôle.

J'ai quand même eu une préférence pour Sipderman Far From Home. Pourquoi donc? Tout simplement car on y retrouve l'humour, le peps de Tobey MacGuire. En plus de cela, pour une fois on voyage en Europe et on se contente pas de New York. Le jeune acteur qui incarne Peter Parker, joue bien et donne une nouvelle dimension au personnage qui est sympathique.

Xmen Dark Phoenix, était chouette aussi. De l'humour, des beaux effets, des super pouvoirs. On retrouve aussi un casting chargé avec James Mc Avoy ou encore Michael Fassbender...  Les acteurs jouent bien dans l'ensemble, de ce côté là pas de soucis. 

Mais il y a quelques petits points qui m'ont dérangés avec ces deux Marvel. 
1) On revoit un reboot de ce qui a été déjà fait, le scénario manque d'originalité, tout est mis dans les effets visuels je trouve cela dommage
2) si tu n'as pas vu les autres Marvel, tu peux être embêté. Par exemple à la fin de Spiderman, à la fin du générique, comme tous les Marvel, il y a une petite scène bonus. Et bien cette dernière fait référence à des personnages du film Captain Marvel. Heureusement je l'avais vu, donc j'ai compris la référence. Toutefois si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez vous poser des questions... 

Pour conclure sur ces deux films, je dirais donc que je trouve dommage que tous les films Marvel, se ressemblent un peu.

MIB Internationnal

Etant une enfant des années 90, j'ai bien évidemment connu le premier Men In Black, avec Will Smith en rôle fard et en interprète de la bande son. Que dire si ce n'est que ce film était juste génial pour l'époque. J'avais bien aimé la suite, mais moins le troisième qui était alambiqué selon moi. Aussi, j'étais un peu hésitante au départ à aller le voir. Puis, j'ai vu la bande annonce et je me suis dit qu'il avait l'air bien sympathique. Et bien je ne regrette pas mon choix.

Pourquoi allez le voir ?

1) un casting chargé qui rempli bien son rôle
2) De l'humour comme toujours
3) un scénario sympa
4) Des effets visuels à la hauteur de notre époque et qui nous font voyager dans divers contrées.

Pour conclure : vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce film, qui m'a replongée dans mon enfance à l'époque de la sortie du premier film. J'ai adoré l'humour présent également. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire