Comme pour la préquelle, j'ai mis très peu de temps à lire ce roman. "Le cri du loup" nous permet de connaître plus en profondeur les personnages introduits par "Alpha & Omega : l'origine". On retrouve donc notre chère Anna et Charles.
Petit résumé : Anna et Charles partent dans le Montana à Aspen Creek là où vit le Marok et une partie de sa meute. Désormais, Anna forme un couple avec Frère Loup. Le début de leur relation un peu maladroit va être malheureusement être interrompu par une attaque de loup en pleine montagne. Charles part donc en mission accompagné de son Omega. Au cours de leur périple, ils rencontreront un autre loup garou mais pas uniquement. Frère Loup et Charles devront protéger leur Anna d'une créature vile et malicieuse et cela tout en menant à bien leur mission.
Pourquoi lire ce livre?
Premièrement, tout comme la préquelle ce roman se lit facilement. Le style est fluide et on entre directement dans l'action.
Deuxièmement, on rencontre peu de personnages mais on découvre la famille de Charles (notamment Samuel personnage central de la saga Mercy Thompson). Cela attise donc notre curiosité.
Troisièmement, le lieu de l'intrigue est original : en pleine nature loin de la ville.
Quatrièmement, sans spoiler, la magie est au rendez vous dans tous les sens du terme.
Enfin, la chute est telle qu'elle nous accroche et nous donne envie de lire la suite de la saga en toute hâte.
Conclusion : Premier tome dans la lignée de son origine, tant par un style simple mais efficace, que par ses personnages attachants. Toutefois ayant lu la suite de la saga, j'ai tout de même préféré le tome 2.
Ce livre rentre dans le cadre des challenges Où sont les hommes? et Destins de femmes présentés sur Livraddict
Ce livre rentre dans le cadre des challenges Où sont les hommes? et Destins de femmes présentés sur Livraddict
Il est dans ma PAL !
RépondreSupprimerMais je n'ai pas le tome 0, l'origine ! Donc je ne sais pas quand je vais pouvoir commencer cette saga :s
un conseil achète la préquelle et lis là avant de lire le tome 1 car elle introduit les personnage.
RépondreSupprimer