vendredi 28 décembre 2012

QUEEN BETSY TOME 1



Queen Betsy : Vampire et célibataire Tome 1 de MaryJanice Davidson.

J'ai décidé d'organiser une lecture commune pour ce roman car cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL. Il me tentait depuis un moment mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire. Je ne regrette pas mon choix. Mais avant de vous donner mon avis, voici un petit résumé tiré de la bibliomania de Livraddict.

"Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie."

Pourquoi lire ce livre?

J'ai beaucoup aimé ce livre pour plusieurs raisons. Tout d'abord le genre que je trouve original. Il s'agit d'un mélange de bit lit et de chick lit. Ainsi les lecteurs aimant le fantastique et les créatures légendaires pourront se satisfaire sans renoncer à la romance. Après tout l'un n'empêche pas l'autre. Bien entendu, sans faire de discrimination, je m'adresse surtout aux filles au coeur tendre.

Le deuxième point que j'ai apprécié dans ma lecture est l'humour présent tout au long du livre. Bien qu'il y ait de l'action dès le début, on se marre du début jusqu'à la fin du roman. Cela donne du peps à la lecture et nous plonge d'avantage dans l'histoire. Quand on le commence on a du mal à s'arrêter. 

Bien entendu cela est renforcé par la personnalité des personnages. Commençons par l'héroïne : Élisabeth, alias Betsy. Elle est à la fois attachante et marrante. Elle se réveille morte dans un cercueil pourtant sa première réaction est de critiquer la tenue que sa belle-mère lui a choisi. Certains la traiterons de superficielle, moi je dirais juste décalée. Elle est drôle surtout quand elle répond aux vampires qui essayent de la tuer. De plus elle reste une jeune femme sensible. 

Sinclaire lui le ténébreux. Il vient mettre du piquent dans la vie de Betsy. Tient-il vraiment à elle ou veut il juste le pouvoir? Il reste intriguant. J'ai donc hâte d'en savoir plus. L'auteur nous montre les premiers pas vampiriques de Betsy, mais il y a quand même une intrigue.

La prophétie est-elle vraie? Telle est la question. La fin du roman nous laisse en suspense et nous donne envie de connaître la suite.

Pour résumer :

1) Un livre qui se lit vite et facilement.
2) Beaucoup d'humour qui donne un plus au roman.
3) Une héroïne drôle et attachante.

Conclusion : Un roman de vampires original très agréable à lire. J'ai hâte de découvrir la suite.

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Destin de Femmes et Où sont les hommes sur Livraddict


8 commentaires:

  1. J'ai aussi trouvé cette lecture très sympathique et Betsy (qui a quand même des côtés tête à claques) m'a bien fait rire !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai beaucoup apprécié mais pour l'instant l'héroïne ne m'as pas trop énervée^^

    RépondreSupprimer
  3. J'hésitais à le mettre dans ma WL mais tu m'as convaincue !

    RépondreSupprimer
  4. Cool. Hâte de connaître ton avis.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai dans ma PAL, je ne l'ai pas encore lu mais il n'en sort que des bon avis, donc je pense le lire très prochainement ^^ !
    Super ton blog :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te le conseille vivement. Merci pour mon blog. Je vais aller voir le tien.

    RépondreSupprimer
  7. Une lecture plaisante et sympa pour ma part. Même si j'ai trouvé l'intrigue assez faible, les personnages m'ont vraiment permis d'accrocher ainsi que l'humour qui se dégage tout au long de ce premier tome.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que mélangé bit-lit au chick-lit est très originale c'est ça qui a du m'attirer en premier lu dans cette lecture. Ah ah décalée c'est bien l'adjectif adéquat pour la présenter ^^

    RépondreSupprimer