samedi 29 juin 2013

MERLIN T 2



MERLIN, les sept pouvoirs de l'enchanteur, de T A Barron.

Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Nathan pour la confiance qu'ils portent en moi et cet ouvrage qu'ils m'ont donné l'opportunité de lire dans le cadre d'un partenariat. Avant mon partenariat avec Nathan, je ne connaissais ni cet auteur, ni cette saga. Je dois dire que cela fut une belle découverte pour moi. Mais avant de  vous donner mon avis, voici un résumé tiré du site Livraddict de ce deuxième opus.

"En chassant l'esprit maléfique Rhita Gawr du trône de Fincayra, le jeune Emrys, qui a pris le nom de Merlin, a ramené l'espoir sur l'île enchantée. Mais Fincayra vit toujours sous la menace – et la première victime n'est autre que la mère de Merlin. L'adolescent n'a pas le choix : s'il veut la sauver, il doit maîtriser chacun des Sept Chants de Magie… et pour cela, affronter un ogre dont le moindre regard peut le tuer."

Pourquoi lire ce livre?

J'avais déjà beaucoup aimé le premier volet de cet longue saga, donc je ne partais avec aucune appréhension mais plus une hâte. J'attendais la suite avec impatience et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Je dirais même je pense que je l'ai préféré au premier.

Tout d'abord les personnages : dans le premier tome il y en a beaucoup, car c'est la présentation du monde de Merlin tel que T A Barron le voit. Là, l'histoire est axé sur trois personnages principaux : Merlin bien sûr, Rhia, son amie et un nouveau personnage qui n'est autre qu'un bouffon qui ne sait pas faire rire les autres. Ainsi, encore une démonstration de l'auteur de son envie de se démarquer en créant des personnages peut être moins fort au départ mais tout aussi attachant.

Mais les personnages, ne sont pas la seule chose que j'ai apprécié dans ce deuxième volet. L'intrigue est très attrayante et tout de suite mise en place. Ainsi, il doit partir à la découverte de sept chants pour sauver sa mère qu'il a réussir à faire venir à lui. Ce que j'ai adoré c'est que tout en vivant sept mini aventures palpitantes, Merlin apprend en même temps sept leçons de vie.Non pas que je sois une moralisatrice, mais je trouve cela intéressant de cacher de la moral derrière un roman d'aventure. bien que je lise la plupart du temps des romans pour m'évader de mon monde à moi, j'aime réfléchir  Ainsi j'apprécie d'autant plus les romans qui soulèvent des points de vie que je retrouve dans ma propre société.

Un autre point qui m'a toujours paru appréciable est le style d'écriture, simple qui permet une lecture facile et rapide.

Enfin comme dans le premier volume, à la fin du roman nous avons un coup de théâtre qui permet de belles surprises pour la suite.

Pour résumer :

1) Une intrigue palpitante vite mise en place
2) Beaucoup d'humour comme dans le premier volume
3) De l'originalité et de la surprise qui donne envie de lire la suite.

conclusion : Merci encore aux Editions Nathan pour m'avoir permis de lire ce livre. Ce fut une lecture agréable. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre héros.





2 commentaires:

  1. Quelles aventures nous attendent! :) Vivement!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce tome ! D'ailleurs, je me langui de lire le tome 3 :)

    RépondreSupprimer