vendredi 21 mai 2021

LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON TOME 1 DE JULIA QUINN


 La Chronique Des Bridgerton Tome 1, De Julia Quinn

Petit résumé : Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814

Ce livre comprend les tomes :
- Daphné et le duc
- Anthony

Pourquoi Lire ce Livre?

j'ai découvert cette saga au départ avec la série du même nom proposé sur Netflix. Ayant adoré la série, je suis allée voir sur le net et j'ai découvert que cette série était issue d'une saga littéraire en plusieurs volumes. J'ai donc voulu me les procurer. A mon supermarché, j'ai eu la chance de trouver les tomes 1 et 2 réunis dans un même livre. Pour l'instant je n'ai lu que le premier opus intitulé Daphné.  Je vais donc vous donner mon avis sur ce livre.

Tout d'abord l'ambiance. J'adore l'ambiance historique des siècles passés. On en apprend plus sur les bonnes manières et us de l'époque. Le cadre est ainsi vite posé par l'auteur. Que soit concernant le personnage principal Daphné, ou l'intrigue en elle même. Cela est renforcé par des personnes diversifiés et intéressant. Le couple que forme le Duc et Daphné nous met en haleine du début à la fin. Pour ma part, je connaissais le gros de l'intrigue avec la série que j'avais vu avant sur Netflix. Mais j'ai largement préféré ce bouquin. 

Ainsi, malgré une multitude de personnages, on arrive à s'attacher à certains. L'auteur a su introduire les enfants Bridgeton futurs protagonistes des romans. Cela est renforcé par un style d'écriture relativement simple et facile à lire. Le fait que cette saga appartienne au genre roman historique ne pose aucun problème pour sa compréhension.

De plus je n'ai personnellement pas trouvé de longueurs dans l'histoire. Les actions s'enchainent rapidement. En tant que lectrice je ne me suis pas ennuyée. Par ailleurs, Julia Quinn n'en révèle pas trop sur l'identité secrète de Lady Whitsletown. Cela attise encore plus notre curiosité. J'ai hâte d'en découvrir d'avantage. 

Mon côté girly a été gâté avec une belle histoire d'amour entre le Duc et Daphné. A la fois, compliquée, mouvementée et pleine de charme, ce couple forme un duo très attachant à mon sens. Le seul personnage qui m'a tapé sur le système c'est Anthony. Je redoute donc un peu de lire le second tome de la saga. Apriori chaque livre a une histoire indépendante, toutefois il y a tout de même le fil rouge autour de l'identité secrète de Lady Whistletown. 

Pour résumer :

-Une belle histoire d'amour

-Des personnages variés et sympas

- un roman qui se lit vite;

Conclusion : Après avoir adoré la série de Netflix, j'ai adoré ce premier roman de la saga. J'appréhende  la lecture du tome 2 sur le personnage d'Anthony, mais j'ai hâte de connaître la suite. Je recommande la lecture de la saga et de ne pas se contenter de la série télévisée. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire