TITRE: CEUX D’EN BAS
AUTEUR: SERGE BRUSSOLO
EDITION: POCKET THRILLER
Livre acheté d’occasion
Ce livre est le second d’une série d’histoires ayant pour thème L’Agence 13 et sa décoratrice principale. Il s'agit du second tome de la saga.
Le récit se passe au Montana, au bord d’un lac.
Le titre fait penser au fond du lac. La vérité est bien plus étrange et dérangeante.
Le paysage fait rêver, avec ses hautes montagnes, ses profondes forêt et son lac enchanteur. Souvent avec Sege Brussolo, les paysages cachent bien des secrets, bien des malheurs. C’est le cas ici.
Ici se mêlent une atmosphère entre guerre Indienne, exploitation minière et problèmes sociaux.
Quand les légendes s’en mêlent, tout devient possible.
Alors êtes vous prêt à plonger au fond d’un lac pas si accueillant ? Êtes vous prêt à vouloir remettre en cause des lois non écrites, à vouloir vous émanciper d’un passé étouffant ?
Dans ce récit on trouve des personnages bien écrit, différents et uniques. Il y a en effet, de solides personnalités. Dans ce roman on retrouve des jeunes, des vieux, des fous, des gens normaux.
Les lieux de l’action sont finalement variés, les fausses pistes nombreuses.
La forêt, le lac, les rives du lac, la petite ville, l’ancienne mine : Tous ces lieux ont leur personnalité et sont uniques. Tous sont liés par des légendes et une histoire sanglante.
L’auteur nous attire dans un piège, nous emmène sur les traces d’une mine d’or engloutie, d’un archer de légende.
Tout ceci pour mieux nous transporter avec « Ceux d’en Bas », nous faire frissonner et halluciner.
A la fin du récit, le paradis qui n’en n’était pas vraiment un, se transforme véritablement en enfer.
Alors oui, il faut accepter l’inimaginable et il faut se laisser entraîner.
Dans ce roman l'héroïne principale est toujours au top, mais mise en difficulté et lutte pour sa survie. Elle doit faire face à une révélation finale sur le pourquoi de l’Agence 13, son employeur.
C’est cela que j’apprécie, il y a le fil rouge concernant l’Agence 13 mais ce fil est distant. Il nous ai rappelé au début et à la fin du récit. Entre temps, Mickie parle de ses autres missions avec l’agence qui ne font pas l’objet d’un livre. Il y a de la vie, du temps qui passe entre les récits. Cela leur donne une épaisseur. Le lecteur ne se contente pas d’enchaîner les missions les unes à la suite des autres. La majorité de ses dernières se déroule sans que l’on sache.
Je n’ai pas vu de fautes d’orthographes ou de grammaire. Le vocabulaire utilisé dans ce livre, est varié et adapté aux situations.
Ce livre est j’espère le second d’une longue série. Pour ma part, j’ai acheté la « suite » des aventures de Mickie Katz. Vous retrouverez donc bientôt une nouvelle chronique à venir avec notre héroïne.
Le Basilic.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire