samedi 28 juillet 2012

HUNGER GAMES T3 : LA REVOLTE






Hunger Games : La révolte, une fin qui le vaut bien.

Lorsque j'ai lu les deux premiers, je ne pouvais pas attendre pour finir cette belle trilogie. Comme les précédents volumes, j'ai dévoré ce roman. Avant de vous donner mon avis:

voici un petit résumé :

"Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer."

Pourquoi lire ce livre? 

1) Sur Livvradict, j'ai entendu dire certains membres qu'ils souhaitaient s'arrêter au premier tome de la saga. Honnêtement je ne vois pas comment cela est possible et à vrai dire je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Quitte à s'y prendre en plusieurs fois, je trouve qu'il est important de toujours finir une histoire commencée.

2)Dernier volume de la saga, il se démarque bien des deux autres car le contexte de l'intrigue est différent. Katniss n'est plus dans l'arène désormais.

3) Sortez vos mouchoirs. Ce roman est plein d'émotions fortes. On vit intensément l'aventure avec nos héros.

4) On voit l'évolution des personnages ce qui rend le récit plus intéressant.

5) La fin n'est pas toute belle toute rose.

Conclusion : Suzanne Collins termine sa saga en beauté. Dystopie ne veut pas dire Utopie.La fin du roman nous fait réfléchir et nous laisse pensif. Je n'ai donc pas été déçue. La guerre se termine mais le passé laisse des traces. Cela donne un réalisme au roman non négligeable.

2 commentaires: