vendredi 20 juillet 2012

HUNGER GAMES TOME 1





Hunger Games Tome 1

Cela faisait longtemps que ma meilleure amie me parlait de cette saga. A l'époque où elle les a lu, tous les tomes n'étaient pas encore sortis c'est pour dire. Il y a de cela quelque mois, je me suis décidée à acheter le tome 1. Il est resté un bon moment dans ma PAL avant que je me lance. Mais heureusement, sur les conseils de mon amie j'avais tout de même acheter le t2 et t3 au salon du livre. J'ai donc pu enchaîner toute la saga sans attendre... Pourquoi ne pas l'avoir lu plus tôt? J'avais peur de la violence, peur de ne pas supporter. Pour illustré mes propos, voici un petit résumé :

"Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim... Public mixte à partir de 12 ans."

Pourquoi lire ce livre?

1) Quand on commence, on arrive pas à s'arrêter. Suzanne Collins nous plonge dans une société unique en son genre.

2) le livre est mieux que le film, plus riche en détails.

3) Le rythme de l'histoire est assez élevé mais l'auteur arrive quand même à nous expliquer le fonctionnement du Capitol et des districts.

4) On se met facilement à la place des héros du coup on vit dangereusement tout au long du roman.

5) Beaucoup d'émotions condensées en un roman. Au moins ce livre ne nous laisse pas de marbre.

conclusion : Premier tome riche en action et émotions, qui nous donne envie de lire la suite. quand on commence, on a faim d'une soif sans fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire