lundi 30 juillet 2012

PROMISE




Saga Promise T1

Cela faisait longtemps que j'avais entendu parler de ce livre quand je me suis décidée à l'acheter. Après, il n'est pas resté beaucoup dans ma PAL. Avant de donner mon avis, voici un petit résumé :

"Cassia vit dans un monde codifié, où chaque chose est prévue de façon optimale. Lors de son banquet de couplage, la Société va lui attribuer son partenaire pour la vie. Mais un bug va ébranler les certitudes de la jeune fille..."

Pourquoi livre ce livre?

1) Il fait partie de la dystopie, genre littéraire émergeant très intéressant. Le héros (souvent une fille) évolue dans une société peu commune. Elle y a ses repères et voit sa vie bouleversée par une prise de conscience. La réflexion derrière la fiction est toujours enrichissante et intéressante à analyser.

2) Notre héroïne ne fait pas exception à la règle, mais très vite elle va faire face à un dilemme. En tant que lecteur, notre curiosité est piquée au vif.

3) On retrouve un triangle amoureux donc les grandes romantiques vont être contentes.

4) Les derniers mots du roman nous laissent sur notre fin de telle façon qu'on a envie de lire la suite.

Conclusion :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, dynamique et facile à lire. A tel point que j'ai couru acheté la suite. J'ai lu les trois premiers chapitres et je me suis stoppée. J'ai eu du mal à accrocher. Donc je me laisse un peu de temps avant de retenter l'expérience. Pour conclure donc début  de la saga prometteur. A voir si le second volume sera à la même hauteur. Pour cela la suite au prochain numéro!

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le tome 1 comme toi, mais j'ai eu du mal à accrocher pour le deuxième ... Je me suis "forcée" pour connaître la suite ... mais globalement j'ai été déçue.
    J'espère que le 3 sera meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu me dis m'encourage pas à lire le tome 2 tout de suite. Mais bon vu que j'ai commencé la saga je la finirais. Qu'est ce que tu n'as pas aimé?

      Supprimer